LE Mont, 2ème PARTIE: avant la montée

Nous avons commencé notre montée à partir de la 5ème station, située à 2305 mètres altitude. C'est un endroit très touristique, d'où nous pouvons admirer le Mont dans toute sa splendeur.



Nous sommes arrivés en bus jusqu'à cette station avec la Fuji Subaru Line que nous avons pris de Fujikawaguchiko et qui nous a couté environ 2060 yens. Si vous habitez à Kofu (chef-lieu du Département de Yamanashi) ,vous pouvez prendre un bus de la gare centrale de Kofu qui va jusqu'à Fujikawaguchiko et qui coûte environ 2500 yens.
 Une fois arrivés à la 5ème station, nous avons visité le temple shinto Fujisan Komitake Jinja que je vous conseille de voir car c'est un endroit un peu mystique et très intéressant à visiter. Vous pouvez vous procurer des omamori (porte-bonheur) comme dans tous les temples au Japon (moi je les collectionne:)De plus, il y a aussi quelques restaurants (Resto House) et des souvenirs shops avec des articles sympa. De la 5ème station nous pouvons emprunter le sentier Fujiyoshida et commencer la randonnée (ou bien l'escalade dans certains endroits) jusqu'en haut à la 8ème station.

L'entrée au temple

Le temple shinto Fujisan Komitake












Aurora POP

Instagram