LE Mont, 4ème partie:LA DESCENTE

 Cela m'a pris à peu près 2heures 50 à descendre le Mont Fuji. De mon point de vue, la descente était beaucoup plus facile que la montée en dépit des sentiers sablés où tu pouvais glisser à n'importe quel moment. Ma jambe gauche me faisait un peu mal mais j'ai réussi à descendre très vite sur le sentier Yoshida. J'ai également admiré un magnifique levée du soleil et les reflets rouges vermeilles du basalte scintillant comme s'ils voulaient me dire ”bonjour et bon courage ma pauvre”. Je me sentais vraiment très très bien, je n'avais plus froid et j'étais prête à faire ce dernier effort avant de partir de cet endroit que j'aime appeler LE Mont. Sur la descente j'ai pu prendre quelques photos car mon téléphone était de nouveau chargé, tomber quelques fois sur mes fesses,me relever comme une grande et me reposer un petit instant à un refuge. C'était mon seul moment de détente. Je n'avais pas pris le même chemin que pour la montée mais un autre spécialement créé pour la descente que j'avais remarqué par hasard, inscrit sur une petite pancarte (下り道), Dieu merci sinon j'allais souffrir de nouveau sur ce sentier roccailleux et difficile que j'avais emprunté pour la montée. Je suis descendue toute seule et j'étais même la première à arriver en bas au restaurant de la 5ème station où j'ai attendu les autres et où j'ai acheté un bon bol de ramen absolument délicieux que j'ai dévoré en deux secondes.
 Tout était derrière moi. Je me sentais vraiment fière et heureuse de tout ce que j'avais vécu même si je n'avais pas réussi à monter jusqu'au sommet, 3280 mètres étaient un total succès pour moi. YES i can.

 Refaire tout ça? Peut-être, mais je ne peux pas garantir que j'arriverai jusqu'en haut vu que je ne peux pas supporter la pression de l'altitude.

 En tout cas je me sens trop bien d'avoir fait cette aventure avec mes nouveaux amis et j'espère revoir bientôt LE Mont de... tout près ou de...loin, bref, le revoir tout court:)


FIN 

Bon courage mes amis et si vous avez des questions n'hésitez pas, vous pouvez me demander tout ce que vous voulez en postant un petit commentaire en bas de cette page.

BISOUS

Aurora POP

No comments:

Post a Comment

Instagram