Le Wain Tsu-rizumu :)ou bien en Fr. La Route du Vin


Wain Tsu-rizumu de Yamanashi

De l'anglais ”Wine Tourism”, est un évènement annuel organisé au mois de novembre, d'habitude le deuxième weekend du mois (cette année le 11 et le 12)le samedi et le dimanche, ou les amateurs du vin peuvent faire le tour des vignes tout en dégustant du vin de la region et en admirant un magnifique paysage de Yamanashi.
Pour être honnête avec vous, c'était extraordinaire et si, en plus du vin et des paysages absolument sublimissimes vous avez la chance d'avoir également du beau temps, vous allez certainement passer deux belles journées inoubliables.

Regardez un peu ces paysages d'automne                                                                                                                                avant que je vous raconte un peu comment cet évènement s'est déroulé:

Je vais longtemps me souvenir de la beauté de ces champs et montagnes

de même que de ces vignes s'étendant à perte de vue
 on dirait une peinture




  En descendant du train à la station Katsunuma Budou de la région du même nom (Katsunuma) avec mes collègues et amis de travail,  j'ai été impressionnée de voir un magnifique paysage d'automne. Entourée par des montagnes et collines ou les vignes règnent et admirant les sublimes vallées, je me sentais extrêmement heureuse d'avoir la chance de voir aussi cette partie du Japon et de vivre de telles journées ensoleillées et exceptionnelles.
 Le concept est le suivant:on choisit une région du département de Yamanashi comme Katsunuma, Enzan ou bien Kofu, le chef-lieu de Yamanashi, de préférence une qui organise ce tour du vin (en précisant que cela se passe un peu partout)et on va de vigne en vigne se déplaçant en bus, en voiture et même à pied s'il fait beau et si vous aimez marcher, pour déguster du vin de la région. En rappelant que le département de Yamanashi est très célèbre surtout pour son vin, vous pouvez aller à plusieurs producteurs locaux très fameux comme Chateau Mercian, Lumiere, Marusan Winery (région de Katsunuma)ou bien Enzan Winery, Kizan Winery, Sanyo Wine (région de Enzan)et bien plus et déguster ou acheter leur vin. Au tout début de votre chemin viticole:) vous allez recevoir un verre de vin et un petit sachet mignon ou vous pouvez placer votre verre destine aux nombreuses dégustations  de la journée. Vous pouvez acheter aussi un support pour les verres fabriqué en un tissu de Yamanashi, marque Inden comme ceci:



et voilà ma petite équipe portant autour du cou les petits sacs dont je vous ai parlé plus haut dans lesquels nous avions un verre de vin. J'ai trouvé ce concept très sympathique. 

Et donc voilà, une fois l'outil le plus important pour commencer la journée "en poche":)  personne ne pouvait nous empêcher de commencer une belle journée de découverte. 

Nous avons pris le bus  

en s'arrêtant d'abord à


Regardez un peu ces variétés de vin que nous avons essayé 



juste une petite précision,ces vins aux kiwi ou pêche, pour ceux qui aiment vraiment le vin, ont été ceux que j'ai préféré le moins.







Après avoir passé de très bons moments, nous sommes allés à notre prochaine destination:











Nous nous sommes également entretenus avec des amateurs du Wine Tourisme et en leur posant de nombreuses questions nous avons compris que la plupart étaient venus de Tokyo comme ce groupe de 3 femmes pour déguster le vin de Yamanashi mais surtout pour passer de bons moments et se divertir. Beaucoup de femmes et de filles adorent le vin blanc et les garcons le rouge et il y en a qui préfèrent, comme les français, d'en boire tout en mangeant du fromage à coté. Quelques uns étaient au courant de cet évènement car ils avaient lu la publicité dans le journal Yomiuri mais vraiment dommage pour ceux qui ne savaient pas car de mon point de vue on ne fait pas assez de publicite pour un tel evenement d'envergure.


Nos prochains arrêts:










Nous avons vraiment passé une journée extraordinaire. En France je n'ai pas eu la chance de participer a la route des vins ou a un évènement pareil, et je ne me suis jamais autant intéressée aux différentes variétés de vin, mais après le Wine Tsurizumu japonais, je compte vraiment découvrir plus de vignobles en France comme au Japon et connaître plus de choses intéressantes sur le vin français et japonais que je considère comme une autre forme d'art.
Yoroshiku 

Je rappelle également à la fin de cet article que 
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!!

No comments:

Post a Comment

Instagram