Le temple (Kai)Zenko(甲斐善光寺 Kai Zenko-ji)


AI ZENKO-JI 





 Deux temples portent le nom de "Zenko-ji" au Japon: un situé dans le département de Nagano,le Shinano Zenko-ji, et un autre appelé Kai Zenko-ji qui se trouve à Kofu (ancienne province de Kai d'où son nom) chef-lieu du département de Yamanashi. J'ai le plaisir de vous présenter brièvement quelques informations sur ce deuxième.


 Le Kai Zenko-ji

 Le Kai Zenko-ji a été construit en 1558 par le très célèbre daimyo (seigneur féodal) Takeda Shingen qui est aussi un des personnages les plus connus de l'histoire japonaise lors de la période Sengoku (période des guerres des clans). Ce temple abrite plusieurs oeuvres à thématique religieuse et des trésors bouddhiques d'une très grande valeur que Takeda Shingen a fait déplacer depuis le Shinano Zenko-ji craignant que ce dernier allait être détruit lors de la bataille de Kawa Nakajima.
 Le corridor principal a 27 mètres de hauteur et 59 mètres de largeur, le plus grand de cette région. A part l'architecture absolument impressionnante, le temple abrite également de nombreuses plaques commémoratives bouddhistes de la famille Tokugawa de même qu'une grande cloche qui fut également apportée depuis le Shinano Zenko‐ji.
 Une des attractions principales du Kai Zenko-ji est la peinture d'un dragon sur le plafond du corridor principal. On dit que si vous tapez des mains au milieu de cette pièce sous la peinture, vous allez entendre un son similaire à un rugissement de dragon.
 Une autre activité intéressante est le Kaidan Meguri (戒壇廻り) dans une pièce sombre située à l'arrière du temple. En descendant au sous-sol, le principe est de trouver une clé accrochée à un mur pendant que vous marchez dans l'obscurité. Si vous réussissez à la toucher elle vous transportera au paradis.
 Après la visite, vous pouvez admirer le magnifique jardin typiquement japonais et la statue du Bouddha tout en buvant un bon thé vert:)










 Bonne visite!


 Accès (plusieurs voies d'accès possibles): en bus ou en train depuis la gare de Kofu
   En train JR: vous pouvez emprunter la ligne Minobu (Minobu sen 身延線,15 min env) et
                               descendre à la station Zenko‐ji en marchant 11 minutes environ jusqu'au temple
            En bus       : en direction de Yamanashi kenritsu hakubutsukan (山梨県立博物館, le musée
                               départemental de Yamanashi)env 24 min jusqu'à l'arrêt  Zenko‐ji et marcher
                               environ 11 min jusqu'au temple.              


 Adresse: Kofu Zenko-ji, 3-36-1
           jp:甲府善光寺3-36-1

 Tel: 055-233-7570


Aurora Pop















Instagram